Conseils installateur Pompe à chaleur

loicmenard83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 18 juil. 2011 à 11:46
santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 18 juil. 2011 à 18:16
Bonjour cher forumistes, j'aurais une petite question pour vous. Depuis quelques temps ma conscience environnementale a tendance à prendre le dessus et j'ai donc développé une forte envie de transformer ma maison en un cadre plus respectueux de la nature.

Cependant à la suite de mes premières recherches, mon enthousiasme a reçu une douche froide au vu des divers devis que j'ai reçu. Pour vous citer juste un exemple parmi d'autre, pour une PAC assez banale sans exigence de marque précise, on ne m'a pas proposé moins de 24 000. Soit 10000 euros de plus que mon budget prévisionnel.

Je cherche donc auprès de vous quelques conseils ou retours d'expériences, et si vous avez des pistes pour des aides locales (Massy 91) je serais bien preneur.

2 réponses

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
18 juil. 2011 à 18:16
Bonjour,
Vous savez les PAC sont exacetement comme les autres produits de la vie (voitures, sacs, chaussures) leurs prix dépend de leurs quailités intrinsèques, de leur marque, de leurs performances etc.
Essayer de changer de marque ou alors de prestataire.
Par contre n'oubliez pas que vous pouvez prétendre à plusieurs aides pour financer cet achat, des aides nationales, régionnales ou municipales que vous pourrez cumulez sous certaines conditions.
Vous pouvez calculez grace à cet outil https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions directement en ligne toutes les aides que vous pourriez recevoir.
Bon courage
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 juil. 2011 à 17:12
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à saluer votre démarche environnementale. Je vois encore tous les jours des gens qui achètent des chaudières gaz ou fioul voraces en énergie... c'est déconcertant.

En lisant votre message, je ne peux m'empêcher de penser que vous pourriez envisager un autre mode de chauffage : la chaudière à granulé.

Une installation par chaudière granulé vous coûtera moins cher et respecte davantage l'environnement (faible consommation électrique, contrairement à la PAC).

Qu'en dites-vous ?

Cordialement
0