Impots

ludodu5424 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 18:13
 elric22 - 22 juil. 2011 à 18:34
Bonjour, je suis marié, j'ai six enfants de 05, 7, 10, 13, 16 et 20 ans, mon épouse ne travaille pas. on n'habite en location dans le sud ouest du côté de Bordeaux et moi je travaille au luxembourg, j' ai en location une petite maison sur la meurthe et moselle pour le travail.
Je ne suis pas imposable et nous percevons une allocation logement pour la résidence principale. j'envisage d'acheter la maison sur la meurthe et moselle afin de la revendre d'ici dix ans afin de me constituer un capital retraite.
On se demande mon épouse et moi se que cela changerais au niveau impôts et caf en faisant cet achat, notre pouvoir d'achat n'étant pas trops élevé actuellement et je nevoudrais pas le faire baisser à cause de cette achat.
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour,

cela va changer forcement votre imposition. Les loyers percus donne lieu a un paiement de cotisation sociale, augment le montant de votre impot, et augmente votre revenu fiscal de reference (celui pris en compte par la caf pour le calcul de l apl).
0
Euh ... à confirmer par ludo5424, mais il écrit qu'il va acheter la maison qu'il loue actuellement, je ne vois pas trop le rapport avec des revenus locatifs, c'est exactement le contraire à mon avis.

Au niveau fiscal, cette maison n'étant pas louée, ça ne changera rien à l'impôt sur le revenu.
Pour la taxe d'habitation, vous devez déjà être imposé en résidence secondaire, pas de changement non plus.
Par contre, vous aurez à régler la taxe foncière que tous les propriétaires doivent.

Pour la caf, je n'ai pas trouver de cas similaire au votre, est-ce que le fait d'être propriétaire d'une résidence secondaire influe sur l'apl de la résidence principale en location ? mieux vaudrait peut- être demander à la caf en présentant ça comme une question d'ordre général.
0