Eligibilité Eco PTZ nombre travaux nécessair

Mperez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 16:44
santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 19 juil. 2011 à 17:23
Bonjour, je souhaitais avec ma femme, faire un prêt de 20000 euros pour installer des panneaux solaires. D'abord pour notre consommation propre puis pour la revente. Je voulais savoir si je pourrais disposer de l'éco ptz en sachant je ne compte pas réaliser d'autres éco travaux.
A voir également:

1 réponse

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
19 juil. 2011 à 17:23
Bonjour Mperez, pour pouvoir prétendre à l'éco ptz il faut réaliser au moins deux éco travaux. Ces éco travaux peuvent être de 6 natures différentes (isolation thermique des toitures, isolation thermique des murs, isolations des vitres et portes, installation ou optimisation du système de chauffage, Installation d'équipement de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable, Installation d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable ) .
le conseil que je peux te donner et en plus de vos panneaux solaires, d'isoler vos murs et/ou vos combles, ce qui vous permettra en plus de faire baisser vos besoins en énergie.
Il existe d'autres subventions (crédit d'impot, aides locales, municipales etc) disponibles pour voir toutes les aides disponibles et celles que vous pouvez cumuler, vous pouvez utiliser ce simulateur https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions
1