Crédit d'impots pour travaux de toiture

Résolu
dan - Modifié par dan le 12/05/2011 à 17:57
loicmenard83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 18 juil. 2011 à 13:44
Bonjour,

J'habite dans une maison, dont le toit actuel est une dalle de béton.
J'ai l'intention de faire recouvrir ce toit par un autre toit en tôle, car il y fait trop chaud en été.
Je précise que je ne récupère aucune pièce supplémentaire sous ce toit et que c'est mon habitation principale, construite il y a une trentaine d'années.
L'artisan me fait un devis de 35 000 €.

Est-ce que la qualité du matériau,donc de la tôle utilisée doit être spécifique pour bénéficier d'un crédit d'impôts ?

<souligne>"le matériau isolant doit être apposé en face externe et que sa résistance thermique soit supérieure ou égale à 3 m² K/W"
</souligne>Est-ce que la tôle entre dans cette catégorie?

Je pense que l'artisan doit-il faire figurer ces données techniques sur sa facture.

Avant de prendre une décision, je voudrais savoir si cette opération ouvre droit à un crédit d'impôts.

Si oui, ce serait au taux de 25% et la case à remplir serait la 7WH sur la déclaration des revenus de l'année prochaine ?...sauf nouvelles dispositions législatives

D'avance, je vous en remercie

2 réponses

loicmenard83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 5
18 juil. 2011 à 13:44
Bonjour, Si votre question est toujours d'actualité,
Pour pouvoir bénéficier d'un ci il faut bien que les matériaux utilisés soient respectueux de l'environnement, comme par exemple laine végétale ou laine de verre ou de roche pour l'isolation et il faudra aussi que l'artisan qui a réalisé le travail soit certifié
pour calculer les aides que tu peux cumuler pour tes travaux, tu peux essayer ce simulateur https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions
3
bonjour
pas de ci pour le toit. juste pour l isolation des combles, murs etc..
2
merci xander
0
devis un peu cher pour de la tole meme si bien isoler ma maison en tuille avec isolation maxi des devis 23000 euros je pense qu il faut faire d'autres devis amicalement
0