Déclaration d'un prêt immobilier en Espagne

sara79 - Modifié par micheld33 le 25/07/2011 à 09:03
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 juil. 2011 à 08:55
Bonjour,
Je suis espagnole, résidente à Paris depuis quelques mois.

Je suis cadre en CDI depuis Juin 2011. Je reçois un salaire net de 3800 euros net par mois. J'ai un contrat de travail français.

Je suis propiétaire d'un appartement en Espagne. Je rembourse un prêt bancaire de 600euros par mois dans une entité bancaire espagnole.

Comment dois je déclarer ce charges financières lors de ma prèmiere declaration d'impots en France? Le montant à payer d'impots seront modifiés par le remboursement de cette debte? Ils seront incrementés ou réduit? Suis j'eligible à une déduction d'impôt?

Mon autre question, est que l'appartement en Espagne est actuellement vide mais je cherche à le louer par la valeur du prêt immobilière. Comment dois je déclarer en France si je reçois le paiment du loyer dans ma compte bancaire espagnole?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

S.C.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
25 juil. 2011 à 08:55
vous ne pourrez pas déduire ces intérêts .
Les seuls intérêts ouvrant droit à crédit d'impôt sont ceux pour l'acquisition de la résidence principale en France à compter du 6/05/2007 ( jusqu'au pret souscrit au 31/12/2010 )

2eme question : si location du bien en espagne
les revenus seront imposés en espagne mais vous devrez déclarer ces revenus également en France ( déclaration 2047 à souscrire )
Un crédit d'impôt sera calculé pour éviter la double imposition
Vous pourrez dans ce cas déduire les intérêts si location non meublée ( déclaration 2044 à souscrire ) ou déclarer au micro foncier ( vous ne déduisez rien mais avez un abattement de 30 %)
0