Top perçu

sonya - 15 août 2011 à 12:43
 tof51430 - 16 août 2011 à 10:03
Bonjour,
Champigny le 13/08/2011
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci il y a quelque jours j'ai reçu une lettre de rappel de la Trésorerie générale du Val de marne, la DDFIP : `' le service des produits divers'' il me réclame une somme de 536,96 euros a payé. Alors étant a jour dans mes paiements, je les appels pour avoir quelques explications, donc une dame m'a expliqué que j'avais reçu un trop perçu de RMI datant d'octobre, novembre, décembre 1999, car je me suis marié le 2 octobre 1999 et qu'à partir de cette date là ils ont pris en compte le salaire du mari, et pourtant j'avais déclarer a la CAF m'a nouvelle situation.
Alors que faire ? Il n'y a qu'un seul salaire qui rentre dans mon foyer et j'ai 2 enfants c'est un coup dure quand on est limité financièrement !
Ont-ils le droit de me réclamer cette somme au bout de 12 ans ? Si oui ou non que dois je faire, est ce qu'il ya un recours, car ils m'ont envoyé une 2e lettre de rappel où il réclame de payé sous 8 jours, soit avant samedi 20 aout 2011.
Aidez-moi s'il vous plait !! Merci

1 réponse

Bonjour,

Demandez un échéancier.
0
bonsoir,
Merci à toi tof51430, j' y ai pensé mais je me demandais s' il n'y avais pas d'autre solution! je vais attendre d' autre suggestion.
0
bonjour,
Vous pouvez attendre d'autres suggestions mais pour moi, seuls 2 choix s'offrent à vous : soit payer d'un seul coup, soit demander à régler en plusieurs fois.Cette dernière solution étant soumise à la bienveillance de l'agent qui recevra votre demande.Disons que vous êtes à un stade où les poursuites ne sont pas encore engagées, donc toutes les chances sont de votre côté.Mais il faudra payer quand même.
0