Transfert d' argent du maroc au canada [Fermé]

Signaler
-
 express -
Bonjour tous le monde ,

Je vous supplie de m' indiquer le moyen de tranferer mon propre argent du maroc vers le canada où je vis presentement. Je suis citoyen canadien ( double nationalité marocaine - canadienne ) et j' ai besoin de mon argent au canada plutot qu' au maroc, il parait que c' est impossible de tranferer son propre argent du maroc au canada .
Y a t il un moyen pour proceder à ce transfert ???

Merci et bonne journée...

18 réponses

j ai la meilleure solution pour transferer ton argent du maroc vers le canada ,elle est securitaire et tres facile mon email : ab@............com
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En ce qui concerne ton problème et s'il n'est pas résolu : vu ta double nationalité, tu es désormais considérée comme MRE. A ce titre, tu peux demander le virement de ton propre argent marocain, sur ton compte canadien. Tu dois juste prouver par un billet de change ( Contre-valeur ) de ta banque marocaine la provenance de ton argent. Tu peux également ouvrir un compte en dirham convertible sur lequel tu transfère l'argent de ton compte en dirham. Tu fais la demande d'une carte visa internationale et tu t'en sers comme moyen de paiement ( Attention aux frais d'opérations....). Autre solution, lorsque tu reviens au Maroc, tu prends une somme en liquide ne dépassant pas l'équivalent de 200 000 Dirhams. Au delà de cette somme, tu dois faire une déclaration à l'office des changes ( Circulaire 1606 du 08.08.1980 ). Tout ceci ne reste malheureusement que théorique car je ne t'apprendrais pas les méandres tortueuses du système bancaire marocain. Bon courage !!! Salem
je peux vous aider pour le transfert d argent du maroc vers le canada laisse moi ton email
des solutions rapides securitaires pour ceux s interessent a transferer leurs argents maroc canada

cocola11@live.ca

Salut Loupus,

Ce n'est pas aussi facile que tu le penses. J'ai qqs commentaires sur ta réponse:

1. Un compte en dirham convertible ne peut pas être crédité depuis un compte en dirham, on n'a le droit de l'alimenter qu'en devises ou depuis un autre compte en dirham convertible. Ce qu'il permet par rapport à un compte normal c'est de faire un virement vers un compte en devises sans demander l'autorisation de l'Office des Changes, c.a.d que l'argent que tu mets sur un compte en dirham convertible n'est pas interdit de quitter le territoire marocain. Ceci ne résout donc pas la question de notre ami, puisqu'il ne pourra pas verser son argent "made in Morocco" sur son propre compte en dirham convertible.

2. Un MRE est autorisé à quitter le territoire national avec une somme liquide en devises ne dépassant pas 100.000 DH (pas 200.000 DH). Légalement, ces devises doivent provenir de l'étranger, c.a.d. le MRE doit être déjà entré au Maroc avec cet argent. Mais comme aucune déclaration d'entrée n'est exigée à l'entrée pour les sommes inférieures à 100.000 DH, en cas d'inspection la douane n'aura pas le moyen de vérifier la provenance des devises. C'est un peu une lacune..

3. A part comment sortir son argent du Maroc, la deuxième problématique qui se posera une fois l'argent arrivé sur le compte du MRE est la question fiscale et celle du blanchiment d'argent. Les banques occidentaux surveillent de très près les gros versements en espèce et les mouvements non traçables. L'opération doit être traçable. Idealement, l'argent doit venir du compte en dirham convertible du MRE. RETOUR A LA CASE DEPART!!

Qu'en penses vous?
alors j'ai une solution il faut trouver un étudiant marocain au canada normalement pour faire des études à l'étranger leur parents peuvent leur verser des virement mensuel voir plus vous arranger avec la famille au Maroc eux y transfert l'argent et vous les récupérerez auprès de leur fils mais pas plus de 1000 euros par mois
Merci pour t consignes...
bonjour

veillez me contacter par e-mail peut etre je peux vous aider selon votre demande de transfert d'argent du maroc

vers le canada.merci et à la prochaine.
bonjour!
est-ce que vous avez déjà essayé ce lien?
https://www.skrill.com/en/?rid=13864057
Je te conseille d'utiliser un site de comparaison comme www.sendmoneyhome.org , je vit en angleterre depuis plusieurs année et ce site m'a permis de comparer les services pour transferer mon argent à l'étranger. Du coup je me suis aperçu que j'économisé pas mal d'argent en faisant mes transferts.

Le site est régulierement mis à jour en terme de destination et de fournisseur.
Bonjour,
Je crois que la personne demande des reseignements LEGAUX, alors messieurs les passeurs de billet ou autres, Passez votre chemin, ici c'est un site serieux, nous ne somme pas dans les banlieux (même si j'y habite )
BONJOUR
moi aussi je suis dans la même situation j'aimerai transféré mon argent du maroc vers la france , il parait que se possible avec wafacash mais il faut avoir un compte à l'étranger, sinon g croit qu'il faut declare a l'office de change.
si t'a les nvlle n'oublie pas de partager
a+
Bonjour,
Je suis egalement canadienne et je me suis aussi posé la question. Un des moyens de transferer l'argent du Maroc au Canada est peut etre d'avoir un compte convertible au Maroc (un Marocain resident à l'etranger a le droit d'en ouvrir un) Grace à ce compte vous pouvez transferer n'importe quel montant du Maroc vers l'etranger et vis versa sans l'autorisation de l'office des changes.
Il faudrait se renseigner aupres de votre institution financiere au Maroc.
Bonne chance!

Impossible. Le compte en dirham convertible ne peut être crédité que depuis un compte en devises ou depuis un autre compte en dirham convertible. Autrement dit, on ne peut pas prendre ses dirhams et les déposer dans son compte en dirham convertible.
Merci LeoAfricanus, tes renseignements sont precis
donnes moi ton numero je v bien t aider
Contacter moi et je vais régler votre problème fouad_43.........com.
tu n'a qu'a essais avec un compte paypal c'est universel tous le monde peut avoir un compte virtuel pour transfert et achat sur le net.
bonjour , je voudrais savoir comment faire pour recuperer mon argents sur un compte au maroc en residant maintenant ici en france ?
aidez moi svp merci
bonjour
c impossible mon ami, tu dois avoir une autorisation de chez l'office de change marocain pour pouvoir transferer ton argent du maroc vers le canad, il m'est arrivé le meme problème je voulais transférer une petite somme d'argent en france et la banque m'as dis que c'est obligatoirement il faut l'autorisation de l'office de change et la c impossible
bonjour,
je peux vous aidez pour le transfert d argent du maroc vers le canada email
Adresse supprimée Modération CCM
Légalement c est très compliqué, le seul moyen facile est pratique c « est trouver quelqu'un ici a Montréal qui veut envoyer l argent au Maroc et faire avec lui l échange , il y en a beaucoup certainement.
Dossier à la une