Impôts en Belgique

lilou - 18 août 2011 à 09:06
 segaramath - 19 août 2011 à 10:57
Bonjour,
je suis française et je pars vivre en Belgique (Flandre orientale), en zone non frontalière.
Je suis à la recherche d'un emploi. Une offre m'a été faite à Villeneuve d'Ascq (donc en France, à côté de Lille). L'employeur me laisse le choix entre un contrat français et un contrat belge en me disant qu'après simulation, il serait plus avantageux pour moi de choisir le contrat belge.

Je n'arrive pas à trouver de réponses claires concernant les questions de taxes et impositions en Belgique. Pouvez-vous m'aider ?

Si j'ai un contrat belge, je ne paierai normalement des impôts qu'à la Belgique. Savez-vous comment je pourrais avoir une idée du montant ? Est-ce que je ne paierais des impôts que sur mes revenus ou bien y a-t-il d'autres taxes dont je n'aurais pas connaissance ?

Si je travaille avec un contrat français, je devrais payer des impôts sur mes revenus à la France. Mais devrai-je aussi payer quelque chose à la Belgique ? Si oui, connaissez-vous le moyen de calculer le montant approximatif ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

je suis dans le meme cas,je reside en belgique et vais travailler de chez moi pour une entreprise française en tant que salariée.... et pas moyen de savoir ou je suis imposée ni a quelle caisse sociale je vais cotiser???en cette periode de vacances les institutions semblent se jeter la balle???
0