Frais de garde transfrontalier

tournette - 17 août 2011 à 12:35
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 17 août 2011 à 14:38
Bonjour,

Nous vivons mon compagnon et moi à Tournai,
mon compagnon travail en France ( Tourcoing)
je suis belge et touche les allocations de chômage belge.

Notre petite fille de 1 an va rentrer à la crèche en septembre, crèche à tournai, car je reprends une formation.'
pour l'instant notre fille était à la charge de mon compagnon, mais je vois que l'on ne peut déduire les frais de garde que si domicilié en France!
conclusion il ne pourra rien déduire de ses impôts?
Vaut il mieux que je la prenne à ma charge et la déduise de mes impôts belge

merci de votre attention
belle journée

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
17 août 2011 à 12:44
bonjour

Voici les conditions pour la belgique, attention à la troisième condition

http://www.minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/family/childcare/conditions.htm
0
bonjour,
après recherche je vois des articles de 2008:
"Les frais de crèches seront bientôt déductibles fiscalement par toute personne payant des impôts en Belgique, que les crèches se situent en Belgique ou non. En effet, actuellement, seuls les ménages dont les enfants sont inscrits dans des crèches belges peuvent actuellement bénéficier de cette déduction. La Commission européenne a donc formulé des recommandations afin de mettre fin à cette discrimination."
donc je me dis que cela doit bientôt être pareil pour la France, pays de l'union européen!
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
17 août 2011 à 14:38
dans l'article ci-dessus, cela concerne les établissement européens ... donc ...
0