Attestation de rattachement fiscal ?

Signaler
-
 blandine28 -
Bonjour,
Il y a 2 semaines, j'ai trouvé un appartement avec mon ami dans une résidence privée. Je viens d'obtenir mon BTS et je suis en CAE jusqu'en Juin. Mon ami lui est en CDD dans la gendarmerie. Nous avons donc réservé l'appartement et fait un dossier de demande de location à la société qui s'en occupe, je précise que nous quittons tous 2 le domicile de nos parents (Premier logement). Je viens de recevoir un mail de la société me demandant de leur envoyer une attestation de rattachement fiscal pour moi ainsi que pour mon ami mais je ne sais pas ce que c'est...
Je précise que mon ami est encore rattaché à ses parents pour la déclaration 2008 et que moi j'ai faite la mienne seule pour la première fois.
En vous remerciant d'avacnce de vos réponses

4 réponses

pas besoin d'aller aux impots, il faut juste demander aux parents de faire cette attestation indiquant que leur enfant est rattacher a eux fiscalement! c'est tout!

Il faut que tu demandes cette attestation au centre des impôts dont dépend les parents.
1° Tu peux trouver le formulaire en tapant sa réf. sur Internet : 2041-R-SD

2° Tu fais cette demande de rattachement sur papier libre.
Il faut une demande par enfant majeur.

"Je soussigné (nom, prénom, profession, date et lieu de naissance, adresse si diff des parents),
demande à être rattaché au foyer de mes (parents, beaux-parent, à mon père, ma mère, beau-père, belle-mère),
pour le calcul de l'impôt sur les revenus de (année).

A (lieu), le (date)

signature"
Il suffit d'aler au centre des impôts le plus proche et leur apporter l'avis d'imposition 2010 de vos parents et leur demander d'imprimer cette attestation et c'est gratuit! voilà
Messages postés
25858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2020
12 975
post de plus d'1 an ... ont dû avoir leur appart depuis
J'ai également besoin d'une attestation et les impôts me disent que cette attestation n'existe pas!!!
Messages postés
25858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2020
12 975
oui puisque ça n'existe pas
soit vous avez été pris en compte sur la déclaration de revenu des parents ( donc - d'impôts pour eux ), ssoit vous avez fait une déclaration à votre nom et vous avez eu un avis d'imposition ou de non imposition

si vous avez été pris en compte sur l'avis d'impot de vos parents, vous ne pouvez pas faire de déclaration de revenu à votre nom pour la meme année
Dossier à la une