Taxe foncière après divorce

Vince - Modifié par Vince le 11/09/2011 à 22:58
 Vince - 12 sept. 2011 à 07:01
Bonsoir à vous,

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème, merci d'avance de pouvoir m'éclairer.
Mon divorce à l'amiable a été prononcé le 23 février 2011. Mon ex épouse a trouvé un autre appartement depuis décembre 2010. Je continue d'habiter la maison où nous vivions ensemble en attendant la vente de celle ci. Un compromis de vente a été signé il y a peu, mais la vente même n'aura lieu qu'en décembre 2011. Je continue donc seul à régler le crédit pour le moment. Je viens juste de recevoir la taxe foncière à payer. Dur... vu mes finances...:(
Je voudrais donc savoir si je dois faire face seul à cette dépense, voire, si j'ai droit à un dégrèvement si c'était le cas, ou si mon ex doit participer de moitié.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 11/09/2011 à 22:25
Bonjour
Votre femme est propriétaire comme vous ,donc ,** elle devrait partager ** la taxe foncière ..Mais!!! voyez avec le notaire le jour du partage
Pour la T.H. : non
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
1
Merci de votre rapidité gerber !
L'entre guillemets du conditionnel me laisse dubitatif....Existe t-il un texte de loi à ce sujet ou est-ce à son bon vouloir donc ?
Pour la taxe d'habitation, aucun souci oui.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 sept. 2011 à 22:34
Re
Aucune idée ,attente de d'autres réponses.

Elle peut arguer que vous avez bénéficié du logement pendant un an .
0
Bon........:(
Je vais attendre un peu d'autres réponses éventuelles donc, si jamais un notaire, ou quelqu'un des impôts passait par ici.....
0
up
0