Travaux refuses sur revenus fonciers

xivert - 4 sept. 2011 à 23:06
 JXivert - 11 sept. 2011 à 23:50
Bonjour,
J'ai acquis un immeuble à usage locatif dans le cadre de la succession de mon père décédé en 2008.Au moment du décès,des travaux de rénovation étaient en cours dans cet immeuble.
Les factures desdits travaux ont été réglées par le notaire en charge du règlement de la succession au moyen de liquidités figurant è l'actif de la succession.
Aujourd'hui,l'administration fiscale conteste le fait que j'aiedéduit le montant de ces travaux de mes revenus fonciers,au motif que ces sommes ont été inscrites au passif de la succession.
Je précise que je suis la seule héritière.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour
les travaux étant venus en moins de la succession (donc moins de droits à payer), vous ne pouvez bénéficiez 2 fois d'un avantage fiscal
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse
J'ajoute que j'ai rencontré un agent des Impots avant de déclarer mes revenus et ceux de mon père pour l'année 2008.;celui-ci m'a dit que les factures réglées par mon père étaient à prendre en compte dans sa déclaration de revenus;celles réglées après le décès étant à prendre en compte dans ma déclaration de revenus.Il ne m'a pas précisé que si elles figuraient au passif de la succession,je ne pouvais pas en tenir compte dans ma déclaration de revenus
Une facture émise en avril 2008 n'a pas été payée par mon père(décédé en juin) et l'a donc été par la succession.S'il avait payé cette facture à réception,je n'aurais pas eu de droits de succession à payer sur cette somme puisqu'elle n'aurait plus figuré à l'actif de la succession et j'aurais pu la déduire de ses revenus fonciers....J'avoue ne pas comprendre
Si vous pouvez m'apporter des précisions,je vous en remercie
Pardonnez-moi d'avoir été aussi longue dans mon exposé
0