Question sur crédit d'impot intérets d'emprunt...
batbat10
Messages postés
1
Statut
Membre
-
batbat30 -
batbat30 -
bonjour, je m'interroge sur mon droit au crédit d'impot, à savoir que j'ai acheté un logement BBC en VEFA (contrat signé le 04/07/2011) .
- construction du logement terminée le 01/02/2012.
- Signature de l'offre de pret le 6/12/2010
- remboursement du pret débutée le 10/01/2012
j'ai recus de ma banque un relevé d'interets d'emprunt de l'annee 2012 à déclarer.
j'ai aussi fait insatallé une pompe à chaleur air/eau.
ais je droit au credit d'impot pour les interets et la pac ?
si oui, comment remplir la déclaration pour les 2 cas ? merci
- construction du logement terminée le 01/02/2012.
- Signature de l'offre de pret le 6/12/2010
- remboursement du pret débutée le 10/01/2012
j'ai recus de ma banque un relevé d'interets d'emprunt de l'annee 2012 à déclarer.
j'ai aussi fait insatallé une pompe à chaleur air/eau.
ais je droit au credit d'impot pour les interets et la pac ?
si oui, comment remplir la déclaration pour les 2 cas ? merci
A voir également:
- Question sur crédit d'impot intérets d'emprunt...
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
4 réponses
merci, mais j'avais cru comprendre que quand on parlais d'acquisition , c'est la date de la signature de l'achat qui comptait ??
Bonjour,
pour les intérêts d'emprunts,
https://www.impots.gouv.fr/portail/
copié-collé :
NOUVEAU
Le crédit d'impôt accordé au titre des intérêts d'emprunt contactés pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale est supprimé pour les offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2011.
Il n'est maintenu que pour les offres de prêt émises avant le 01/01/2011 à condition que l'acquisition du logement intervienne au plus tard le 30/09/2011 ou, si vous faites vous-même construire votre logement, à condition que la déclaration d'ouverture de chantier intervienne au plus tard à cette date.
Si je comprends bien et le lien et votre message, votre logement a été terminé trop tard !! A relire.
pour la pompe à chaleur,
je ne trouve pas les mêmes infos entre le site impots.gouv et la brochure papier !
Attendez d'autres avis!
Cordialement
Doris
pour les intérêts d'emprunts,
https://www.impots.gouv.fr/portail/
copié-collé :
NOUVEAU
Le crédit d'impôt accordé au titre des intérêts d'emprunt contactés pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale est supprimé pour les offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2011.
Il n'est maintenu que pour les offres de prêt émises avant le 01/01/2011 à condition que l'acquisition du logement intervienne au plus tard le 30/09/2011 ou, si vous faites vous-même construire votre logement, à condition que la déclaration d'ouverture de chantier intervienne au plus tard à cette date.
Si je comprends bien et le lien et votre message, votre logement a été terminé trop tard !! A relire.
pour la pompe à chaleur,
je ne trouve pas les mêmes infos entre le site impots.gouv et la brochure papier !
Attendez d'autres avis!
Cordialement
Doris
Est-ce vous dans ce cas ?
Celui-ci devient automatiquement propriétaire au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Dans ce cas, la date d'acquisition est bien la date de signature de la VEFA.
Donc, batbat30 respecte bien les critères pour obtenir le crédit d'impôt, sous réserve que les dates soient correctes bien sûr.
Pour la pompe à chaleur, je ne vois rien montrant que le crédit d'impôt ne s'applique pas.
voir à partir du n°490
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-280-10-30-20190621