Deduction repas dans frais reels

ALENVERS Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - Modifié par GrandCaribou le 6/05/2013 à 08:12
 BeneFiscal - 6 mai 2013 à 15:51
Bonjour,
les explications données, en matière de frais reels, sur le site d'aides aux impots ne sont pas claires pour moi.

Chez un employeur, où on bénéficie de tickets restaurant d'une valeur de 7€ l'unité, le montant de ces tickets restaurants est réparti de cette manière : 2.80 part salarié et 5.20 part employeur. Ce montant est retenu sur le bulletin de salaire suivant le nombre de tickets acquis chaque mois. Par exemple : tous les mois 10 tickets, soit 28€ retenu sur le bulletin de salaire.

Je souhaite savoir quel montant déduire en frais de repas. Si j'entends frais reels, je déduirais 28€x12 = 336€. Mais lorsque je lis les explications, tout devient flou.
Qui peut m'éclairer?
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Si la part employeur s'élève à 5.20 euros vous ne pouvez rien déduire au titre des frais réels.

en effet, le montant du forfait repas est de 4.45 euros.

Or si la part employeur est supérieure à 4.45 euros vous ne pouvez rien déduire.
A l'inverse si la part emplyeur avait été de 2.80 euros vous auriez pu déduire la différence entre 4.45 euros et 2.80 euros soit : 1.65 euros
0