Maison de retraite
schimdt
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mon père est en maison (ehpad) indépendante je lui verse chaque moi de l'argent pour payer la pension(malgré les aides),comme c'est la première année c'est déductible des impôts ?
A voir également:
- Maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
vous DEVEZ verser l'argent à l'EPHAD et non sur le compte bancaire de votre père, sinon la somme versée doit être déclarée sur la déclaration des revenus de votre revenus et modifiera son imposition.
Je conseille de modifier le destinataire de votre versement et de faire un courrier explicatif aux impôts.
Oui, c'est déductible en tant de pension alimentaire (même si elle n'a pas été faite parès décision de justice).
Cordialement
Doris
vous DEVEZ verser l'argent à l'EPHAD et non sur le compte bancaire de votre père, sinon la somme versée doit être déclarée sur la déclaration des revenus de votre revenus et modifiera son imposition.
Je conseille de modifier le destinataire de votre versement et de faire un courrier explicatif aux impôts.
Oui, c'est déductible en tant de pension alimentaire (même si elle n'a pas été faite parès décision de justice).
Cordialement
Doris