Mariage, naissance et revenus frontaliers suisses

katalina Online Messages postés 2 Statut Membre -  
 ldepe -
Bonjour,

Mon mari travaille dans le canton de Genève et je travaille moi-même en France.
Nous nous sommes mariés en 2012 et notre premier enfant est né en Octobre 2012.
Les impôts de mon mari sont prélevés à la source par le Canton de Genève et il fait une déclaration en France.
Pour les revenus de l'année 2012, nous avons la possibilité (irrévocable) de faire une imposition séparée (pour la dernière année).
Ma question porte sur l'enfant en cas de déclaration séparée : qui doit le déclarer à charge ? Mon mari ou moi-même ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Vous avez le choix.

ça ne vous aide pas beaucoup mais c'est comme ça ;)

mais si votre époux n'a que des revenus suisses, un crédit d'impôt lui est octroyer en france qui annule déjà son imposition français, mieux vaut donc le prendre avec vous car ça peut jouer sur votre impôt.
0
katalina Online Messages postés 2 Statut Membre

Merci
0
ldepe

Bonjour, Je suis pratiquement dans la même situation. Je travaille à Genève et mon ami en France, nous habitons en France et nous avons un eu un enfant en 2012. N'étant pas marié, j'étais toujours considéré comme célibataire en Suisse et j'ai donc fait une demande de rectification à la source.

Je me penche maintenant sur ma déclaration d'impôt sur le revenu français. Qui doit déclarer notre enfant à charge ? N'étant pas marié seul l'un de nous va pouvoir déclarer notre fils comme enfant à charge et je voulais savoir si comme je l'ai déclaré en Suisse (et que normalement je vais avoir une rectification d'impôt à la source) je suis obligé également de déclarer sur ma déclaration française ou mon ami peut-il le prendre à sa charge?
Merci d'avance de vos réponses.
0