RATTACHEMENT ENFANT ETUDIANT

MARIE62100 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis séparée de mon mari et doit rattacher ma fille étudiante à mon foyer fiscal. Les impots m'ont donné un imprimé "demande de rattachement" à lui faire remplir. En bas du papier , il est marqué : adresse des parents auxquels vous ne demandez pas le rattachement ??
Ca veut dire qu'elle doit mettre l'adresse de son père ( auquel elle n'est pas rattaché..?) et n'a pas à mentionner mon adresse ?? alors que c'est à moi qu'elle est rattachée ..?? Bizarre. Merci de m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
Marie

2 réponses

bulou

il suffit à votre fille de faire une déclaration sur papier libre par laquelle elle demande son rattachement à votre foyer fiscal .vous joignez ce document à votre déclaration c'est tout.
je soussignée mle x étudiante domiciliée à ( votre adresse ) demande mon rattachement au foyer fiscal de ma mère mme Y
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

non ce n'est pas bizarre.
cette demande de rattachement sera incluse dans votre déclaration et elle sera indiquée en page 2 de votre déclaration comme étant à votre charge.donc , il sera connu, qu'elle est rattachée à vous.

Un même enfant ne peut être rattaché au foyer fiscal de ses 2 parents, il faut donc qu'elle indique sur lequel elle ne veut pas etre.
Au dessus du paragraphe où elle doit mettre l'adresse de son pere , il est noté qu'elle le rattachement au foyer de sa mere
0