RATTACHEMENT ENFANT ETUDIANT

MARIE62100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 19 mai 2013 à 13:26
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 mai 2013 à 13:59
Bonjour
Je suis séparée de mon mari et doit rattacher ma fille étudiante à mon foyer fiscal. Les impots m'ont donné un imprimé "demande de rattachement" à lui faire remplir. En bas du papier , il est marqué : adresse des parents auxquels vous ne demandez pas le rattachement ??
Ca veut dire qu'elle doit mettre l'adresse de son père ( auquel elle n'est pas rattaché..?) et n'a pas à mentionner mon adresse ?? alors que c'est à moi qu'elle est rattachée ..?? Bizarre. Merci de m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
Marie

2 réponses

il suffit à votre fille de faire une déclaration sur papier libre par laquelle elle demande son rattachement à votre foyer fiscal .vous joignez ce document à votre déclaration c'est tout.
je soussignée mle x étudiante domiciliée à ( votre adresse ) demande mon rattachement au foyer fiscal de ma mère mme Y
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 19/05/2013 à 14:00
non ce n'est pas bizarre.
cette demande de rattachement sera incluse dans votre déclaration et elle sera indiquée en page 2 de votre déclaration comme étant à votre charge.donc , il sera connu, qu'elle est rattachée à vous.

Un même enfant ne peut être rattaché au foyer fiscal de ses 2 parents, il faut donc qu'elle indique sur lequel elle ne veut pas etre.
Au dessus du paragraphe où elle doit mettre l'adresse de son pere , il est noté qu'elle le rattachement au foyer de sa mere
0