Faut-il un n° de SIRET pour LMNP?

seb963 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 mai 2013 à 21:33
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 mai 2013 à 18:26
Bonjour,

Je suis entrain de compléter ma déclaration de revenus et on me demande un n° de SIRET sur la feuille de revenus Location Meublée Non Professionnelle régime réel. J'ai eu plusieurs informations contradictoires à ce sujet de la part de mon centre des impôts et la chambre de commerce. Ils se renvoient la balle et personne ne sait me dire s'il faut ou non un SIRET pour le régime LMNP. Par ailleurs j'ai rempli en février le formulaire P0i pour déclarer mon activité LMNP mais n'ai toujours pas eu de retour de la chambre de commerce.

Faut-il ou non un SIRET?

Par ailleurs pouvez-vous me confirmer que les charges suivantes peuvent être déduites en LMNP réel/
- Frais d'acquisition (frais de notaire, commission d'agence)
- Amortissement du bien
- Charges propriétaires

Cdt

Sébastien

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 21/05/2013 à 18:29
oui vous devez remplir obligatoirement le formulaire P0I pour declarer le debut de votre activité (donc là vous êtes un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais)
et l'adresser au greffe du tribunal de commerce
avant c'était au service entreprise des impôts vous pouvez toujours essayer de leur donner....

après (enfin au 31 décembre de l'année de debut d'activité) il faudra aussi faire une déclaration pour l'imposition à la CFE (ancienne taxe pro) c'est pas automatique et c'est obligatoire (comme le première déclaration de revenu)



heu par contre pour les déclarations au réel elle devaient être remises avant le 3 mai

et franchement c'est assez complexe a faire ca ne se découvre pas en qq jours (c'est une vraie compta)
voir ce tutoriel
http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=12625






être ou avoir là est la question...
0