Et quand on ne touche pas les loyers (impayés et expulsion) ?

zasquale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 21 mai 2013 à 11:45
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 mai 2013 à 17:59
Bonjour, nous avons acheté un appartement avec un locataire dedans en janvier 2012. Nous rentrons largement dans le cadre du micro-foncier (6000€ /an). Or nous n'avons touché aucun loyer depuis que nous sommes propriétaires et nous sommes en justice pour l'expulsion de notre locataire. La seule chose que nous ayons à déclarer ce sont nos frais de justice et les intérêts de l'emprunt.

Que choisir alors ? Micro-foncier ou formulaire 2044 ? Le choix nous engage pour 3 ans alors, personnellement je suis perdue ! Si nous restons sur du micro-foncier puis-je mettre un chiffre négatif ou simplement "0" ? A savoir que l'an prochain nous serons sans doute dans la même situation: l'indélicat personnage n'est pas encore dehors......

Pour simplifier le tout nous sommes non-résidents et le centre des impôts ne réponds pas au téléphone.... perdue je vous dis !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 mai 2013 à 17:59
au reel vous pouvez passer en charges (presque) tous vos frais liés à cette location
frais de justice, travaux, taxe foncière, assurances, intérêts des emprunts, frais de gestion....
si le résultat est negatif il vient en partie deduire vos autres revenus de l'année (10700€ maxi) le reste viendra diminuer vos revenus fonciers avenir quand ils seront positifs


vous devez pour ca remplir un formulaire 2044

0