Première déclaration de revenus
Fermé
messagepersonnel
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Numeris Messages postés 382 Statut Membre -
Numeris Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour, ma fille était jusque maintenant sur ma déclaration étant étudiante. Cette année elle remplis pour la première fois sa déclaration avec une année à 13749 puis je déclarer des charges pour le montant donner pour nourriture car elle vit toujours chez moi ? merci
A voir également:
- Première déclaration de revenus
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
4 réponses
Uniquement au prorata sur les mois où elle n'a pas travaillé.
Si l'enfant vit sous votre toit durant toute l'année et ne dispose pas de ressources suffisantes, vous pouvez déduire, au titre de la pension alimentaire, une somme forfaitaire de 3 359 € par enfant (3 359 € x 2 lorsque l'enfant est marié ou pacsé) sans avoir à fournir de justificatifs. Lorsque l'hébergement de l'enfant ne porte que sur une fraction de l'année, cette somme doit être réduite au prorata du nombre de mois concernés, tout mois commencé devant être retenu.
Comme dans les cas précédents, la déduction de cette pension alimentaire vous enlève la possibilité d'opter pour le rattachement à l'impôt sur le revenu.
3359 sur 12 mois faites votre calcul
Si l'enfant vit sous votre toit durant toute l'année et ne dispose pas de ressources suffisantes, vous pouvez déduire, au titre de la pension alimentaire, une somme forfaitaire de 3 359 € par enfant (3 359 € x 2 lorsque l'enfant est marié ou pacsé) sans avoir à fournir de justificatifs. Lorsque l'hébergement de l'enfant ne porte que sur une fraction de l'année, cette somme doit être réduite au prorata du nombre de mois concernés, tout mois commencé devant être retenu.
Comme dans les cas précédents, la déduction de cette pension alimentaire vous enlève la possibilité d'opter pour le rattachement à l'impôt sur le revenu.
3359 sur 12 mois faites votre calcul
En même temps, l'état de besoin n'est pas justifié avec ce montant de revenu, condition obligatoire pour une prise en compte d'une pension alimentaire, aucune déduction n'est donc possible.