Deduction des interets d'emprunt

amaperso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 21 mai 2013 à 23:32
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 mai 2013 à 09:10
Bonjour,
Ma situation est la suivante :
* Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en non meublé. Je n'ai pas de crédit pour et appartement (Emprunt remboursé).

* Je suis propriétaire de ma résidence principale pour laquelle j'ai emprunté sur 20 ans. La résidence possède un parking que j'ai mis en location.

* Etant indépendant, je loue une partie de ma résidence principale à ma société.

Le montant total des loyer/an dépasse les 15 000 euros donc je ne suis pas éligible au régime micro foncier.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il est possible de déduire les intérêts de l'emprunt ainsi que les charges de ma résidence principale du revenu foncier global.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 22/05/2013 à 09:11
1) non vous ne pourrez pas deduire du REVENU FONCIER les depense que vous avez pour votre habitation personnelle (sauf cas 3)
ces depenses ne sont considérées comme des charges que dans le cadre d'une activité (de location pour le foncier)

2) quoi qu'il en soit si vos loyers encaissé sont de + de 150000, mêmme si vous aviez pour 50000€ de charges vous ne pourrier pas declarer en micro foncier
puisqu'au micro foncier ce qu'on doit ecrire ce sont les recettes BRUTES sans aucune deductions (a part les charges locatives en foncier)

3) si votre entreprise vous loue une partie de votre habitation les recettes de cette location seront aussi à enregistrer dans vos revenu foncier ou BIC ca depend si c'est loué meublé ou pas...
il en sera de même pour les garage que vous louez à des tiers
les interets des credits que vous avez sur ce bien immobilier seront à passer en charge, à proportion de la surface ou des tantièmesque représentent les locaux affecté à la location
indem pour les charges si elle ne font pas parties de celles que le "locataire" paye (et qui dans le cas du foncier ne sont pas imposables)
- pour les autres charges globales comme taxes foncière c'est au prorata aussi

-pour les travaux ca dépend au quelle hauteur cette dépense affecte tel ou tel élément loué

si par exemple vous refaite votre SB ca ne touche ni les garage ni les bureaux loués
si vous refaite le toit des garage ca ne touche que les garages
mais si vous refaites le goudronnage de l'allée tous en bénéficient à hauteur de la part qu'ils utilisent (l'habitation principale + les bureaux+ les garages)

être ou avoir là est la question...
0