Logements de fonction et impôts
ica74
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite actuellement à 60 km de mon travail (2 à 3h de trajet en voiture quotidien).
Je suis propriétaire de ma résidence principale et déclare les frais réels.
De faire ce trajet je suis souvent fatiguée physiquement et émotionnellement.
J'aimerai acquérir un petit logement afin de me reposer certains soirs.
Quelles seraient les conséquences? Ce petit pied à terre serait considéré comme ma résidence principale? Déductions possibles pour cet achat?....
Je vous remercie pour votre réponse.
J'habite actuellement à 60 km de mon travail (2 à 3h de trajet en voiture quotidien).
Je suis propriétaire de ma résidence principale et déclare les frais réels.
De faire ce trajet je suis souvent fatiguée physiquement et émotionnellement.
J'aimerai acquérir un petit logement afin de me reposer certains soirs.
Quelles seraient les conséquences? Ce petit pied à terre serait considéré comme ma résidence principale? Déductions possibles pour cet achat?....
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:
- Logements de fonction et impôts
- Fonction publique - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas : vous déclarez les frais réels de quoi ? et pourquoi parlez-vous d'un logement de fonction si vous habitez dans un logement dont vous êtes propriétaire ?
Cdlt
Je ne comprends pas : vous déclarez les frais réels de quoi ? et pourquoi parlez-vous d'un logement de fonction si vous habitez dans un logement dont vous êtes propriétaire ?
Cdlt
Bonjour Valenchantée,
je pense que ica74 a utilisé par erreur le terme logement de fonction qui, effectivement, ne correspond pas à la situation décrite.
Bonjour ica74,
vous allez vous retrouver avec 2 taxes foncières, 2 taxes d'habitation pour un logement que vous utiliserez 2, 3 fois par semaine ?
je ne vois pas dans quel cadre, vous pourriez avoir des déductions ou des aides à l'achat.
Pour le fisc, la résidence principale est :
https://www.service-public.fr
Cordialement
je pense que ica74 a utilisé par erreur le terme logement de fonction qui, effectivement, ne correspond pas à la situation décrite.
Bonjour ica74,
vous allez vous retrouver avec 2 taxes foncières, 2 taxes d'habitation pour un logement que vous utiliserez 2, 3 fois par semaine ?
je ne vois pas dans quel cadre, vous pourriez avoir des déductions ou des aides à l'achat.
Pour le fisc, la résidence principale est :
https://www.service-public.fr
Cordialement