Taxe d'habitation que je ne peux pas payer

Deta - 5 nov. 2014 à 18:58
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,

Je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un montant de 634€ pour un revenu fiscale de 5611€.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle car j'ai déjà plus de 1500€ de dettes. J'ai plusieurs questions.

1)Le prénom sur la déclaration de la taxe n'est pas le mien or le nom et l'adresse qui y figurent le sont. Dois-je y prêter attention?

2)J'ai fait l'entrée des lieux de ce logement le 21 juin 2013 pour le quitter le 17 mars 2014. Puis-je me considérer comme étant un locataire saisonnier? (je n'ai disposé du logement que pendant 10 mois)

3)J'ai vu qu'il existait un plafonnement du montant de la taxe. Comment fait on ce calcul?

Aussi je suis actuellement interdit bancaire, je suis à la recherche d'un emploi (je n'ai fait aucune démarche de chomage ou de rsa; je suis retournée vivre chez ma mère).

4) Comment puis-je justifier une demande d'exonération?
Je sors d'une dépression (pour certaines raisons je n'ai pas voulu faire de demande de rsa ou d'allocation chomage. Je souhaite juste trouver un emploi, et payer mes dettes. Là c'est très mal barré pour moi. Je pense aller à la caf faire mes demandes pour rendre le tout aux impôts... Génial.

Un Grand Merci pour l'apport de vos réponses
Votre aide me sera d'un grand soutien.
Bien Cordialement,
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
6 nov. 2014 à 19:32
Bonsoir,

1) vous pouvez réclamer mais c'est reculer pour mieux sauter.
Elle sera établi à votre prénom

2) une location saisonnière est < 3 mois.
Vous c'est un bail meublé de 10 mois

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/

3) il se fait automatiquement en fonction de votre déclaration de revenu

pour le calcul : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/

Avez vous déposé votre déclaration de revenu ?
0
Bonsoir,
Pourquoi ne pas expliqué votre problème au centre des impôts.
Demandez un échelonnement.
-1
Je viens de le voir sur ma boite mail. A cette heure ci ce n'est plus possible, il me semble.
C'est ce que je compte faire dès demain matin.
Merci
0