Réductions impôts acivité libérale

cocath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 11:14
 alexiafl4 - 13 nov. 2014 à 11:53
Psychologue clinicien, quelles réductions d'impôts possibles ? Merci
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 9/11/2014 à 12:30
Bonjour,

En tant que psychologue, j'espere que vous dites bonjour à vos patients.
Vous avez supprimé sciemment, le bonjour prédéfini du forum.

Pour en revenir à votre question, il n'y a pas de réduction particulière.

Si vous êtes au réel ( déclaration 2035 ), je suppose que vous êtes géré par une association de gestion agréée.
En conséquence , vous ne supportez pas la majoration de votre bénéfice.

Ensuite les réductions éventuelles ne concernent pas votre bénéfice professionnel mais votre foyer fiscal comme tout contribuable ( défiscalisations, dons aux oeuvres ... )
1
Bonjour,

N'hésitez pas à regarder sur les sites d'association de gestion agréée, vous aurez plus d'éléments :
http://www.aga-france.fr/professions-liberales-eligibles/professionnels-de-sante
0
cocath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 12:57
Bonjour !!!!,
Vraiment désolée pour ce manquement !
Peu, voire pas habituée au forum de discussion, j'essayais de m'initier à cette communication et ne savais pas trop si cela allait fonctionner et ai juste posé mon questionnement de façon un peu brute, je vous l'accorde.
Je change très certainement de statut au 1er janvier 2015, auto-entrepreneur à un autre statut et suis encore un peu perdue sur toutes ces démarches qui me paraissent très complexes au premier abord.

Merci pour votre réponse et l'examine de suite avec attention.
-1