Separes et vivants sous le meme toit.Quelest notre statut fiscal

nahlu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 11:12
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 janv. 2015 à 18:02
Bonjour,
J avoue que je suis un peu perdue dans cet umbroglio des impots...
Mon mari et moi sommes vivons independemment l un de l autre depuis
quelques mois et nous avancons dans le sens d une separarion mais pas
de divorce pour des raisosn personnelles.
D un cote on me dit que je peux faire une declaration separee meme si notre adresse
reste commune et de l autre que non tant que l un de nous n a pas demenage!
Nous voulons garder cette maison ensemble car c est le patrimoine de nos enfants,que nous
y avons contribue tous les deux,et que nous sommes assez amis a present pour cohabiter.
Nos deux enfants etudiants vivent aussi avec nous et autant preserver ca qui peut encore l etre.
Mais je veux mon indepence legale!De plus je suis en invalidite et j ai un projet de creation d auto
entreprise et je veux que ca ne soit qu a MOI!
Mon mari me verse depuis ce mois ci une pension.
Quelles solutions sont possibles pour faire exister legalement cette situation,qui ne sera peut etre
qu une etape mais qui nous est a tous les deux necessaire?
Merci pour vos reponses .
A voir également:

6 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
8 janv. 2015 à 13:14
Bonjour,

je ne vois pas quelle solution pourrait vous convenir, vous vivez ensemble, vous êtes toujours mariés...

Avez-vous fait un contrat de mariage, sous quel régime êtes-vous ?

Pas de déclaration séparée si vous êtes marié sans contrat.

Il va vous falloir choisir, je le crains.

Attendez toutefois d'autres réponses.

Cordialement
4