Imopts sur le revenu

celine - 3 févr. 2015 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 21:39
Bonjour,
les impots sur le revenu nous réclament la somme de 1450e avec les intérêts de retard et la majoration,à cause que ma fille de 18ans dans l'année 2013, qui elle c'est déclarer toute seule et nous nous l'avons déclarer parce que sur la feuille c'est écris enfant à charge de moins de 18ans au 1er janvier 2013,ma fille avait 18ans au mois d'avril 2013,quand je me suis renseigner auprès du service des impôts ils m'ont dit qu'il fallait la déclarer parce qu'elle était à notre charge.aidez moi je ne sais plus quoi faire.je leur ai écris une lettre en recommandée avec accusè de réception,j'attends une réponse en plus ils nous ont envoyer ce courrier 6mois après. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 08:42
Bonjour,

Votre fille était salariée toute l'année ? avez-vous déclaré ses revenus jusqu'à sa majorité ?

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/impots/l-impot-sur-le-revenu/un-impot-familial-et-progressif/les-enfants-mineurs-a-charge-des-parents/

Cdlt
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 3/02/2015 à 21:23
en plus ils nous ont envoyer ce courrier 6mois après
6 mois, c'est rien
le systeme est déclaratif soit vous êtes vérifiée soit non car c pas certain ( dans un service, il y a environ 50000 dossiers)

Si votre proposition de rectification concerne l'année de majorité de votre fille :
- jusqu'à sa majorité, elle est à votre charge donc forcementment sur votre feuille mais vous devez declarer ses revenus jusqu'à cette date.

pour la periode apres la majorite :
- si elle fait sa propre déclaration, elle declare les revenus perçus depuis sa majorité
- sinon, vous rajouter ces revenus sur votre feuille.

nb : si etudiante, il y a un cas particulier pour les revenus
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 21:39
jusqu'à sa majorité, elle est à votre charge donc forcementment sur votre feuille
Forcément ? alors ils auraient menti ???
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/impots/l-impot-sur-le-revenu/un-impot-familial-et-progressif/les-enfants-mineurs-a-charge-des-parents/
0