Revenus fonciers et charges déductibles

cronopios Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 12:50
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 févr. 2015 à 21:41
Bonjour,

Cette année je dois faire ma première déclaration de revenus fonciers. J'ai regardé sur l'internet et j'ai quelques doutes concernant les charges déductibles. Pouvez-vous me confirmer que les charges déductibles comprennent :

* Intérêts d'emprunt
* Frais d'assurance d'emprunt
* Frais gestion d'agence
* Travaux effectués dans l'appartement
* Taxe foncière (moins la taxe d'ordures ménagères).
* Assurance d'habitation non occupant.
* Frais de gestion (forfait de 20 euros par appartement)
* Travaux effectués dans la copropriété
* Charges de copropriété

Ma question est principalement sur les charges de copropriété. Est-ce que je peux déduire les charges suivantes ?
* Frais d'administration et honoraires syndic ?
* Prime d'assurance ?
* Taxe de balayage ?
* Eau ? (Il y a un compteur d'eau pour la copropriété, pas de compteur privatif)
* Petites réparations ? (type intervention plombier, électricien, etc)
* Electricité copropriété ?
* Frais de nettoyage/maintenance de la copropriété?

Mon locataire paye déjà une provision de charges, mais le montant est inférieur aux charges réelles. J'imagine donc que je dois enlever ce montant des charges de copropriété déductibles. Vous confirmez?

Merci d'avance,

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 févr. 2015 à 21:41
Vous deduisez à partir 2014:
- en recettes : vous n'incluez pas les charges versées par le locataire
- pour 2014, vous declarez tout ce que vous avez payé au syndic
ensuite, il y aura l'AG des coproprietaires puis le detail des charge .
En 2015, vous devrez reintegrer les charges récupérables : vous aurez toutaça sur le compte rendu du syndic
0