Avis de non-impositions

Perrben Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 13:01
 perrben - 3 févr. 2015 à 23:43
Bonjour,

je résume ma situation brièvement.
J'ai démissionné de mon entreprise il y a presque 3 ans maintenant pour partir au Mexique rejoindre celle qui allais devenir ma Femme.
j'ai démissioné au 1er Décembre 2011, je suis parti au mexique le 25 Janvier 2012.
Entre temps, j'ai fais de petit boulot, prof de Français dans un hotel, vendeur/fabriquant de chocolat Français, etc.
jusqu'en Mars 2014 ou j'ai tout arrété. mi-juillet 2014, l'entreprise que j'avais quitté m'a fait une proposition d'embauche que j'ai accepté, je suis donc revenu en France le 23 Aout 2014.
Je suis marié avec une Mexicaine depuis Mars 2013, nous avons un bébé de 9 mois.

Je suis donc hébergé chez des amis depuis le 24 Aout 2014, j'ai fais une demande de logement avec le 1% patronal, et c'est là que j'ai un problème.

Les 2 organismes de logement, me demande l'avis de non-imposition pour 2013. Que forcément je n'ai pas, n'ayant pas été en France depuis 2012.
Un des organismes m'a copié le courrier d'un autre dossier disant de mémoire "Selon l'article *** n'ayant pas été sur le territoire Français durant l'année..." qui faisait office de justificatif de non-imposition, mais quand je suis allé au Finance public, la personne en face de moi m'a dit "Je n'vous ferais pas ce papier, ce n'est pas à moi de faire ça", mot pour mot.
Mon dossier ne peux donc avancer sans un tel papier. du coup comment faire?
Et ça ralentis aussi pour le Visa de ma fille et ma femme, l'ambassade leur demandant un justificatif de domicile de leur lieu de résidence en France, facture à mon nom etc, que forcément, je ne peux avoir étant héberger chez des amis.

Sans verser dans le sentimentale, 2 mois et demi sans voir sa femme et sa fille, sans savoir quand je vais pouvoir les avoir avec moi, c'est très dur et je suis au bords des larmes à chaque fois que je doit mendier un papier.

Je suis preneur de toute information qui pourrais m'être utile car je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Benoit

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
13 oct. 2014 à 13:07
Bonjour,

suggestion : une facture de téléphone fixe est aussi considérée comme un justificatif de domicile : ne pourriez-vous pas faire installer chez vos amis une ligne à votre nom ?

Cdlt.
0
Perrben Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
13 oct. 2014 à 13:15
Étant chez eux depuis 1 mois et demi, et espérant ne pas y rester encore
longtemps, je voudrais leur éviter ces frais la, maintenant ça reste une option.

Merci de votre suggestion ca reste une bonne idée
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
13 oct. 2014 à 13:26
" je voudrais leur éviter ces frais la "

mais, et je pense que c'est la moindre des choses, si vous deviez adopter cette solution, ce serait vous qui paieriez pour cette installation et qui paieriez vos factures de téléphone !
Et vous feriez une résiliation de votre contrat dès que votre situation vous le permettrait...
Cdlt.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 13/10/2014 à 13:13
Les 2 organismes de logement, me demande l'avis de non-imposition pour 2013. Que forcément je n'ai pas

N'ayant pas souscrit de déclaration en France, vous ne pourrez obtenir un avis de non imposition.

l'ambassade leur demandant un justificatif de domicile de leur lieu de résidence en France,

N'étant pas en France, votre femme et votre fille ne pourront jamais obtenir d'attestation suivant lesquelles elles y sont domiciliées.
0
Perrben Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
13 oct. 2014 à 13:17
Ne pas pouvoir obtenir l'avis de non-imposition c'est bien la le problème quand des organisme vous le demande :(

Je me suis mal exprimé, il fallait comprendre "le lieu où elles résideront en France"

Merci de votre réponse
0
Vous n'étiez pas résident fiscal en france en 2013, vous n'avez pas eu de revenus de source française, vous ne devez donc pas déposer de déclaration pour 2013 en 2014.

cdt
0
Perrben Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 05:10
Ah mais j'avais pas vraiment l'intention de déclarer des impôts,
Ca je le sais que j'ai pas a le faire c'est pas ca le problème ^^

Mais merci
0
kaizzz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 17:41
bjr, j'ai le même problème que vous...
avez vous trouvé une solution depuis?
merci de me tenir au courant, c'est très important...
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
3 févr. 2015 à 19:11
Bonjour kaizz,

il serait plus simple d'ouvrir votre propre message en expliquant de façon claire votre problème.

Cordialement
0
Bonjour Kaizz,
J'ai insisté. Je suis allez dans un autre bureau des impots, et par chance je suis tombé sur une femme très serviable qui a recopié à la main le courrier photocopié car elle n'avait pas ce genre de courrier déjà tout fait.
Elle m'a même remercier de lui laisser pour le au cas ou elle tomberait encore sur cette situatio et ainsi le faire au PC.

Bon courage, il en faut...
0