Taxes foncières bail commercial

Dan - 14 oct. 2010 à 13:28
 JEF - 30 avril 2015 à 23:06
Bonjour,
Je viens de prendre congé d'un bail commercial suite à mon départ en retraite, j'ai occupé les lieux pendant 17 ans, et le propriétaire ne m'a jamais réclamé la taxe foncière, qui était effectivement prévue d'être remboursée selon les clauses du bail.

Maintenant que j'ai quitté les lieux ce bailleur se réveille, et me réclame les 17 années
qu'il n'a d'ailleurs à notre connaissance jamais réglés au fisc car nous avions souvent des avis à tiers détenteur.

Est-ce que l'on pourrait me dire si je suis obligé de payer tous ces arriérés sachant que je ne suis pas responsable de cette négligence.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
14 oct. 2010 à 13:33
Selon l'article 2277 du code civil (Modifié par Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art. 113) les actions en paiement de charges locatives se prescrivent par 5ans.

Votre bailleur pourrait donc réclamer les 5 dernières années.
Je ne suis pas sur que les baux commerciaux soient inclus dans cet article, si quelqu'un peut confirmer.
0
5 ans seulement (et non pas 17 ans comme le réclame le propriétaire)
Par contre il aurait pu demander au locataire de lui rembourser la TF chaque année
Volà pourquoi le bail commercial doit préciser le maximum de dispositions
0