Enfant majeur au mois d'avril 2014

Résolu
nathou -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. De janvier à avril elle est toujours considérée en résidence alternée donc sur ma déclaration j'ai coché la case H mais après que dois je faire si je la rattache à mois de fin avril à décembre? J'ai lu dans les consignes que si elle était deja considérée à charge il ne fallait pas cocher la case J.
En attente de votre réponse je vous remercie d'avance.
Cordiallement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

De janvier à avril elle est toujours considérée en résidence alternée donc sur ma déclaration j'ai coché la case H mais après que dois je faire si je la rattache à mois de fin avril à décembre? J'ai lu dans les consignes que si elle était deja considérée à charge il ne fallait pas cocher la case J.

Effectivement, vous ne pouvez la rattacher sinon , elle sera comptée 2 fois et vous aurez une majoration de parts à tort ...d'où un redressement ensuite
0
nathou

Comment est elle comptée alors? En résidence alternée?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

C'est la situation au 1er janvier 2014 qui compte donc mineur.
Vous devez donc laisser la déclaration comme tel donc 3 mineurs en résidence alternée.
0