Déduction Frais de nourriture

karoll1510 Messages postés 14 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, à mon travail on a un réfectoire ou on peut manger ce qu'on emmène de chez nous ou acheté, il y a table, micro onde, frigo.
Puis je déclarer 4,60€ de frais de nourriture? merci
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Non, vous n'avez pas de frais supplémentaire de repas ( le cout du repas fait maison a la même valeur qu'un repas pris à la maison ) ce n'est donc pas déductible
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

non, puisque vous emmenez ce que vous avez préparé chez vous ou alors si vous achetez un sandwich, vous ne pourriez que déduire la part supérieure à la valeur d'un repas qui est, effectivement de 4,60 euros (sandwich de 5 euros, vous déduisez 0,40 centimes) :

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2713-frais-de-repas-deduction-et-evaluation-bareme-impot-frais-reels/

Cordialement
0
karoll1510 Messages postés 14 Statut Membre

N'ayant qu'une demi heure de pause , pas le temps de rentrer chez moi et la majorité du temps je m'achète à manger...
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Ok, mais deux réponses vous ont été données.

Bonne soirée
0