Déclaration Etudiant -> Salarié

Julien.A - 12 mai 2015 à 18:43
 Julien.A - 12 mai 2015 à 19:37
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié et âgé de 24 ans. Je vous contacte afin d'avoir des renseignements sur ma déclaration de revenu pour l'année 2014.
Jusqu'à ce jour, je suis rattaché au foyer fiscal de mon père.

En septembre 2013, j'étais en dernière année d'études, donc avec un statut étudiant pour l'année 2013/2014.

J'ai effectué un stage en entreprise d'une durée de 6 mois (de mars 2014 à août 2014). Dois-je déclarer les gratification perçus pendant ce stage? sachant qu'il faisait partie intégrante de mon cursus scolaire ?

J'ai commencé à travailler les 6 dernières semaine de l'année 2014. Est ce que mon statut d'étudiant est toujours valable pour la fin de l'année 2014? Et donc
Puis-je toujours me rattacher au foyer fiscal de mon père? Ou est-il préférable que je déclare mon propre foyer fiscal (pour des raisons tel que la primer à l'emploie...)

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
12 mai 2015 à 18:56
JJ'ai effectué un stage en entreprise d'une durée de 6 mois (de mars 2014 à août 2014). Dois-je déclarer les gratification perçus pendant ce stage? sachant qu'il faisait partie intégrante de mon cursus scolaire ?
oui, il est imposable en totalité car d'une durée de plus de 3 mois

J'ai commencé à travailler les 6 dernières semaine de l'année 2014. Est ce que mon statut d'étudiant est toujours valable pour la fin de l'année 2014?
Quelle est la nature de votre contrat : CDI ?

Puis-je toujours me rattacher au foyer fiscal de mon père? Ou est-il préférable que je déclare mon propre foyer fiscal (pour des raisons tel que la primer à l'emploie...)

Vous pouvez toujours être rattaché au foyer de votre père, étant étudiant au 01/01/2014.
ça c'est à vous de voir et de faire votre calcul :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
0
Merci de vos réponses et de votre réactivité.

Le contrat en question est un CDI.
Je vais de ce pas faire le calcul.
0