Taux moyen des revenus mondiaux
JosephAsh
Messages postés
4
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis résident permanent au Canada et je suis propriétaire avec ma femme d'un appartement en France que nous louons.
En tant que non-résident pour les impôts français, je cherche à savoir si on peut être imposé en dessous du 20%, comme il est mentionné dans le texte suivant:
Toutefois, lorsque le non-résident peut justifier que le taux de l'impôt français sur l'ensemble de ses revenus mondiaux (sources française et étrangère) serait inférieur à ce minima, ce taux est applicable à ses revenus de source française.</ital>
Voici l'exemple que j'ai pu trouvé sur le forum pour calculer le taux moyen:
Si vous gagnez 50000 € en Angletere et 12000 € en France, montant net imposables, vous effectuez le calcul suivant.
Montant de votre revenu mondial 50.000 € + 12.000 € = 62.000 €.
Quotient familial = X (exemple =2)
62.000 € / X = montant de revenus à rentrer dans le barème progressif.
Exemple 62.000 € /2 = 31.000 €
L'application du barème progressif va vous conduire à un impôt fictif = I
si I / 62.000€ > 20%, le prélèvement sur les revenus de source française de 12.000€ x 20% = 2.400 € est définitif.
si I / 62.000 € < 20% vous pourrez obtenir, par voie de réclamation, un dégrèvement égal à 2.400 € - (I x12.000 / 62000).
Quel outil utiliser pour l'application du barème progressif?
Merci
je suis résident permanent au Canada et je suis propriétaire avec ma femme d'un appartement en France que nous louons.
En tant que non-résident pour les impôts français, je cherche à savoir si on peut être imposé en dessous du 20%, comme il est mentionné dans le texte suivant:
Toutefois, lorsque le non-résident peut justifier que le taux de l'impôt français sur l'ensemble de ses revenus mondiaux (sources française et étrangère) serait inférieur à ce minima, ce taux est applicable à ses revenus de source française.</ital>
Voici l'exemple que j'ai pu trouvé sur le forum pour calculer le taux moyen:
Si vous gagnez 50000 € en Angletere et 12000 € en France, montant net imposables, vous effectuez le calcul suivant.
Montant de votre revenu mondial 50.000 € + 12.000 € = 62.000 €.
Quotient familial = X (exemple =2)
62.000 € / X = montant de revenus à rentrer dans le barème progressif.
Exemple 62.000 € /2 = 31.000 €
L'application du barème progressif va vous conduire à un impôt fictif = I
si I / 62.000€ > 20%, le prélèvement sur les revenus de source française de 12.000€ x 20% = 2.400 € est définitif.
si I / 62.000 € < 20% vous pourrez obtenir, par voie de réclamation, un dégrèvement égal à 2.400 € - (I x12.000 / 62000).
Merci
A voir également:
- Taux moyen des revenus mondiaux
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est le simulateur classique : https://www.impots.gouv.fr/portail/
C'est le simulateur classique : https://www.impots.gouv.fr/portail/