Taxe d'habitation et garage

Zouk - 12 mai 2015 à 22:22
 Zouk - 12 mai 2015 à 23:04
Bonjour,

Je loue un appartement dans une résidence, la propriétaire a aussi un garage dans la résidence avec cet appartement. Je ne loue pas ce garage, la propriétaire le loue a une autre personne. En revanche, le garage apparaît bien sur ma taxe d'habitation. Ce la signifie-t-il que ma propriétaire loue le garage sans en déclarer les revenus? Quel est le risque pour moi? Comment être sûre de bien calculer la partie liée au garage pour qu'elle me rembourse?

Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
12 mai 2015 à 22:33
bonjour,

En revanche, le garage apparaît bien sur ma taxe d'habitation
Il faut faire une réclamation auprès du centre des impots pour qu'il retire le garage
0
Merci pour cette réponse. Et si je "m'arrange" avec ma propriétaire pour qu'elle me rembourse la somme due, quel est le risque pour moi ou l'impact pour ma propriétaire?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038 > Zouk
12 mai 2015 à 22:53
quel est le risque pour moi
que ça se répète tous les ans

l'impact pour ma propriétaire
aucun puisque la taxe est dû par l'autre occupant

Par ailleurs, vous ne pouvez pas le calculer, puisque vous n'avez l'évaluation du garage par rapport à votre appartement.
0
Zouk > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
12 mai 2015 à 23:04
OK, je pensais qu'en faisant un simple produit en croix sur le montant noté pour le total et le montant spécifié pour le garage, je tombais sur un calcul correct, que nenni... Merci beaucoup pour ces informations. Je ne suis pas sûr que le revenu locatif du garage soit bien déclaré par la propriétaire, elle aurait déclaré aux impôts le bon locataire du garage sinon non? Désolé pour ces multiples questions mais j'essaie de faire les choses au mieux pour que mes relations se passent bien avec elle tout en faisant les choses en règle.
0