Changement d'adresse et location saisonniere au 1er janvier

gribouille974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 10:46
gribouille974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 11:24
Bonjour,

A l'heure de la déclaration me voilà bien embêtée.

J'ai déménagé de métropole à la réunion le 1 décembre 2014, or j'ai eu un logement saisonnier jusqu'au 1er avril 2015.

Aujourd'hui je suis installée "normalement" dans un bail de location classique.

Je dois donc faire la modification de l'adresse sur la déclaration pré remplie qui me demande mon adresse au 1er janvier 2015, adresse qui n'est plus exacte aujourd'hui. De plus je dois remplire les critères du logement, ce que je suppose être pour la taxe d'habitation, sauf que la taxe ne se paie que lorsque l'on habite dans le logement le 1er janvier. Et j'étais en location saisonnière a cette date.

Comment dois-je m'y prendre. Est ce que je laisse l'adresse de mes parents en métropole? ou est ce que je dis que j'ai déménagé seulement en avril ( ce qui n'est pas vrai d'autant plus que j'ai touché deux mois( décembre et janvier) de pole emploi à la réunion ?)

Quelqu'un aurait il une lanterne pour ma situation ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
13 mai 2015 à 10:56
sauf que la taxe ne se paie que lorsque l'on habite dans le logement le 1er janvier.

Ca c'est FAUX, la taxe n'est pas due parce qu'on habite dans le logement au 1er janvier, mais parce qu'on dispose (que l'on y habite ou non) d'un logement meublé au 1er janvier de l'année d'imposition.
0
gribouille974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 11:24
sauf dans le cas d'une location saisonnier meublée, le propriétaire bailleur paie la taxe professionnelle et la cour de cassation dit que n'y le locataire n'y le propriétaire sont redevables de cette taxe. Mais ce n'est pas une réponse à ma question !

ex vous partez en vacances au ski entre noel et jour de l'an sous l'effet du'n bail saisonnier vous ne payez pas de taxe. c'est pareil pour moi, j'ai pris une location saisonniere le temps de trouver un logement. Sauf que dans ma déclaration, je dois mettre l'adresse au 1er janvier (qui n'est plus la bonne aujourd'hui)et que les impots me demandent les critères de ce logement au 1er janvier !
0