Impot foncier

aanie92 Messages postés 4 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

mon, père a hérité la maison de ses parents décédés. Il veut mettre l'électricité. et l eau à mon nom sa fille.
Est ce que je risque de payer des impôts.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

pourquoi votre père veut-il mettre les compteurs à votre nom ?

Si votre père est le propriétaire de la maison, la taxe foncière sera à son nom.
La taxe d'habitation doit être payée par la personne qui occupe le bien au 01 janvier de l'année.

Cordialement
1
aanie92 Messages postés 4 Statut Membre

il dit que plus tard ca sera ma maison
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Plus tard, peut-être -:))

Ce qui compte, c'est maintenant.

Qui va habiter cette maison ?
0

pour l instant elle est pas habiter.
0

Ok, mais à votre place, je n'accepterai pas que les compteurs sont à mon nom, dans la mesure où vous n'êtes ni propriétaire ni occupante du lieu.

Bonne journée
0

ok merci pour le conseil
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Il veut mettre l'électricité. et l eau à mon nom sa fille.

Comme cela vous aurez le plaisir de payer ces deux abonnements et les consommations qui vont avec.
0