Déclaration impot - achat d'un appartement

Oursouf - 12 mai 2015 à 01:23
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 13 mai 2015 à 00:07
Bonjour,

Me voici confronté a ma seconde déclaration d'impôt (voir même la première car avant j'etais en alternance donc non imposable).

Je viens d'acheter un appartement (en janvier 2015), la banque ma dis qu'on pouvais inscrire dans la déclaration des impôts les intérêts du prêt ainsi que d'autre élément liés a l'achat. Ces informations sont tel vrai ? si oui a quel niveau je dois les enregistrées dans ma déclaration.

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
12 mai 2015 à 11:15
Bonjour,

c'est totalement faux s'il s'agit de votre résidence principale, l'offre de prêt devait être signé avant le 31/12/2010.

s'il s'agit d'un bien destiné à la location, celui-ci sera t il loué vide ou meublé ?
0
Non je vous confirme que l'appartement sera ma résidence principale bon ben je pense que du coup j'ai juste a vérifier que le salaire pré-renseigné corresponde a ce que j'ai de mon coté car ayant été hébergé été année j'ai a ma connaissance rien d'autre a remplir .?

Par contre l'information m'intéresse pour une connaissance dans le cas de l'achat d'un appartement qui lui a pour vocation a être loué vide y a t il des différences pour la déclaration d'impot?

Merci pour vos information
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
13 mai 2015 à 00:07
Par contre l'information m'intéresse pour une connaissance dans le cas de l'achat d'un appartement qui lui a pour vocation a être loué vide y a t il des différences pour la déclaration d'impot?

s'il opte pour la déclaration au réel , obligatoire pour 3 ans ( dépôt de la déclaration 2044 ), il déduit les intérêts et l'assurance, il y a une ligne pour.

s'il choisit le micro foncier, il ne déduit rien et a un abattement de 30 % représentatif de toute dépense.

Il faut donc comparer.
0