Frais réels et véhicule de service

Nours34 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour
Je bénéficie d'un véhicule de service pour les trajets domicile travail, véhicule que j'assure avec une assurance privée.
Bien sur je pense que je ne peux pas déduire les frais réels kilométriques, mais quid des autres frais réels (repas, pressing documentation, assurance véhicule etc.....)
L'un d'entre vous a t il déjà été confronté à cette situation?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

les autres oui sans pb
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Pas les frais de pressing :
- il faut que ce soit des vêtements specifiques
- il faut les factures

la documentation, ca depend de ce que c'est
0
eutan

Bonjour,

Drôle de situation que la votre car un véhicule de service doit vous servir à exercer votre activité professionnelle.D'apres ce que vous écrivez ce véhicule ne vous sert qu'à vos déplacements personnels , ce ne peut donc pas être un
véhicule de service.
Payez vous un avantage en nature ?Si la reponse est non ,il s'agit d'un salaire déguisé passible d'un redressement pour vous et votre employeur.
Cdlt
0

un, VL de service peut servir pour les "trajets domicile travail"
0
Nours34

Bonjour à tous

Pour Eutan, ce véhicule m'est dévolu comme véhicule de service car je suis susceptible d'être rappelé à tous moments pour nécessité de service.
Pour flo croisic, je ne sais pas comment rajouter ces frais "annexes" à ceux liés au véhicule. En effet, on ne peut choisir que deux modes de déclarations soit frais réels soit la déduction forfaitaire. Je ne vois pas la place pour mettre uniquement les frais autres que ceux du véhicules si ce n'est que mettre uniquement ceux là mais ils seraient bien en dessous de la déduction forfaitaire.
Merci pour vos réponses
0

soit les 10% soit les frais réel...apparanet les 10% sont plus intéressant pour vous
0