Enlever son fils majeur de sa declaration
Petulaclaque
-
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La cafal me demande de retirer mon fils de ma déclaration d impôt 2015 . L ayant envoyé en retard ´ début septembre ´ j ai pensé qu il serait facile de le rectifier en me rendant directement aux services des impôts ne mais ceux ci ont refusés me disant que je ne pouvais rectifier la case f est ce vrai ? Ou puis je télécharger comme vous l'indiquez dans d autres conversations une feuille d impôts et ét la renvoyer avec les rectifications ... La conseillère qui m a reçu n avait pas l air très au courant
La cafal me demande de retirer mon fils de ma déclaration d impôt 2015 . L ayant envoyé en retard ´ début septembre ´ j ai pensé qu il serait facile de le rectifier en me rendant directement aux services des impôts ne mais ceux ci ont refusés me disant que je ne pouvais rectifier la case f est ce vrai ? Ou puis je télécharger comme vous l'indiquez dans d autres conversations une feuille d impôts et ét la renvoyer avec les rectifications ... La conseillère qui m a reçu n avait pas l air très au courant
A voir également:
- Enlever personne à charge impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
4 réponses
Bonjour
Ce n'est pas vous qui décidez du rattachement ou non de votre fils majeur mais lui (sous réserve de remplir les conditions pour le faire). Voilà pourquoi vous ne pouvez pas décider de le retirer.
Mais pourquoi on vous demande de le retirer ? C'est quoi ce cafal ?
Ce n'est pas vous qui décidez du rattachement ou non de votre fils majeur mais lui (sous réserve de remplir les conditions pour le faire). Voilà pourquoi vous ne pouvez pas décider de le retirer.
Mais pourquoi on vous demande de le retirer ? C'est quoi ce cafal ?
Stephmoss
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour ´ tout d abord merci pour votre réponse Cette demande fait Suite à une imbroglio de dossier apl ´ cependant l agent n à pas voulu me confirmér par écrit l assurance que cette démarche assurèrait le déblocage de mon dossier ét acceptation de mes apl . Ensuite je ne pense pas que cela est un gros impact pour moî fiscalement parlant ´ aussi pourquoi pas mais si je ne peux le retirer moî même l puis t il lui même y renoncer ?
Bonjour
Le rattachement est irrevocable.
Des lors qu'il est rattaché pour l'année N, il ne peut etre retiré pour l'année N.
Le rattachement est irrevocable.
Des lors qu'il est rattaché pour l'année N, il ne peut etre retiré pour l'année N.
En fait j ai appelle la cafal de Lyon en novembre 2015 car j àvais lu sur qq forums ét le site de la cafal Bourgogne qu il était tout à fait possible d être en colocation avec son enfant majeur ´ 21 ans maman divorcée avec deux enfants à charges ´ un grand appart sur les bras depuis la séparation et évidemment une fiche de paye trop petite ´ je me retrouvais coincée et cherchait une solution ´ en évitant de mettre mon plus grand ´ sans activité à ce moment là à la porte . Mais surprise ´!
Bonjour,
Une colocation et héberger son enfant ce n'est pas la même chose. Si vous avez un bail à votre nom et que vous logez votre fils ce n'est pas une colocation.
Vous ne pouvez en effet pas déclarer d'un côté que votre fils est à votre charge (c'est bien le principe de le déclarer sur votre déclaration de revenus) et de l'autre comme colocataire (donc indépendant financièrement et fiscalement).
De toute manière vous ne pouvez pas revenir sur le rattachement fiscal pour cette année.
Une colocation et héberger son enfant ce n'est pas la même chose. Si vous avez un bail à votre nom et que vous logez votre fils ce n'est pas une colocation.
Vous ne pouvez en effet pas déclarer d'un côté que votre fils est à votre charge (c'est bien le principe de le déclarer sur votre déclaration de revenus) et de l'autre comme colocataire (donc indépendant financièrement et fiscalement).
De toute manière vous ne pouvez pas revenir sur le rattachement fiscal pour cette année.