Frais d'hébergement enfant majeur
Résolu
JCK
-
guess -
guess -
Ma fille de 24 ans étudiante en dernière année à eu un contrat pro de septembre a décembre 2015, elle a gagné 4 smic que j'ai déclaré avec mes revenus qui m'ont fait faire un bond dans mes impots, on me dit que j'aurais du déclarer le montant forfaitaire d'hébergement de 3411€, est-ce trop tard pour les déduire ?
Aux impots chez moi ils ne m'ont pas donné cette information.
Merci de votre réponse
Aux impots chez moi ils ne m'ont pas donné cette information.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Frais d'hébergement et de nourriture
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Modèle attestation d'hébergement - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais nourriture impot - Guide
2 réponses
Bonjour,
il existe deux possibilités avec un enfant majeur pouvant être rattaché au foyer fiscal :
- le jeune adulte se déclare seul et déclare la pension versée par ses parents ou le forfait
- soit il se rattache au foyer fiscal mais à ce moment-là, ses parents, ayant déjà sa demi-part, ne peuvent déduire aucune pension, aucun forfait.
Une fois ce choix fait, il est impossible de revenir en arrière.
Vous parlez de contrat pro, était-ce un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation ?
il existe deux possibilités avec un enfant majeur pouvant être rattaché au foyer fiscal :
- le jeune adulte se déclare seul et déclare la pension versée par ses parents ou le forfait
- soit il se rattache au foyer fiscal mais à ce moment-là, ses parents, ayant déjà sa demi-part, ne peuvent déduire aucune pension, aucun forfait.
Une fois ce choix fait, il est impossible de revenir en arrière.
Vous parlez de contrat pro, était-ce un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation ?