Taxe de plus values conditiin exoneration
Jessie1987
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je viens de prendre connaissance d une taxe sur la plus value de la vente d une maison.je vous explique ma situation pour savoir si nous pouvons avec mon ex etre exonere de cette taxe.Nous vendons une maison qui vient d etre achevee pour cause de separation et signons lundi le compromis de vente.nous avons fais une plus value de 9500 euro qui devais recouvrir juste tous nos credit commun.Nous n avons pas habite dans cette maison.Nous vivons chacun de notre cote depuis aout 2017 apres une vie commune de 10ans et deux enfant.pouvez vous m aider car si nous ne sommes pas exonere nous vendons a perte et du cout encore petit credit restant.si par cas non a combien s eleve t elle ?
A voir également:
- Taxe de plus values conditiin exoneration
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
si nous ne sommes pas exonere nous vendons a perte
Non vous n'êtes pas exonéré car il ne s'agit, ni de votre habutation principale ni d'un bien détenu depuis 22 ans.
Vous ne vendez pas à perte, si non vous n'auriez pas de plus-values.
a combien s eleve t elle ?
Taxation de la plus value, augmentée des contributions sociales = 34,5 % de la plus-value réalisée.
Dans votre cas 9500 € x 34,5 % = 3.277 €
Cf cependant ma remarque ci dessous
Non vous n'êtes pas exonéré car il ne s'agit, ni de votre habutation principale ni d'un bien détenu depuis 22 ans.
Vous ne vendez pas à perte, si non vous n'auriez pas de plus-values.
a combien s eleve t elle ?
Taxation de la plus value, augmentée des contributions sociales = 34,5 % de la plus-value réalisée.
Dans votre cas 9500 € x 34,5 % = 3.277 €
Cf cependant ma remarque ci dessous
Etes vous propriétaires de vos actuelles habitations principales ?
Dans la négative, la plus-value pourrait être exonérée