Demande d explication de la ligne 6GU
atass
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour
nous avons 3 enfants dont 2 enfants en études supérieures (+ de 18 ans) et une mineure
le premier a une chambre d'étudiants
le second est toujours à la maison
la ligne 6GU de la déclaration d impots indique ' si vous subvenez à tous les besoins d un enfant sans ressources viviant sous votre toit vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3411 euros'
ma question est :
est il possible de garder les enfants majeurs dans ma déclaration d impots et déduire en 6GU 6822 euros ?
ou faut il qu'ils fassent une déclaration d impots à part pour que je puisse saisir cette somme forfaitaire ?
merci de votre réponse
bonne journée
nous avons 3 enfants dont 2 enfants en études supérieures (+ de 18 ans) et une mineure
le premier a une chambre d'étudiants
le second est toujours à la maison
la ligne 6GU de la déclaration d impots indique ' si vous subvenez à tous les besoins d un enfant sans ressources viviant sous votre toit vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3411 euros'
ma question est :
est il possible de garder les enfants majeurs dans ma déclaration d impots et déduire en 6GU 6822 euros ?
ou faut il qu'ils fassent une déclaration d impots à part pour que je puisse saisir cette somme forfaitaire ?
merci de votre réponse
bonne journée
A voir également:
- 6gu impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 6gu montant maximum - Guide
- 1aj impots - Guide
1 réponse
Bonjour
non c'est soit la déduction de la pension alimentaire et ils font leur déclaration soit le rattachement
la pension forfaitaire serait pour celui qui vit chez vous
Pour celui qui a sa chambre d'étudiant, le forfait de 3411 € n'est pas applicable, puisque vit en dehors de chez vous.La pension déductible serait au réel dont le montant du paiement du loyer
non c'est soit la déduction de la pension alimentaire et ils font leur déclaration soit le rattachement
faut il qu'ils fassent une déclaration d impots à part pour que je puisse saisir cette somme forfaitaire ?
la pension forfaitaire serait pour celui qui vit chez vous
Pour celui qui a sa chambre d'étudiant, le forfait de 3411 € n'est pas applicable, puisque vit en dehors de chez vous.La pension déductible serait au réel dont le montant du paiement du loyer