Demande d explication de la ligne 6GU

atass Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour
nous avons 3 enfants dont 2 enfants en études supérieures (+ de 18 ans) et une mineure
le premier a une chambre d'étudiants
le second est toujours à la maison

la ligne 6GU de la déclaration d impots indique ' si vous subvenez à tous les besoins d un enfant sans ressources viviant sous votre toit vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3411 euros'

ma question est :
est il possible de garder les enfants majeurs dans ma déclaration d impots et déduire en 6GU 6822 euros ?
ou faut il qu'ils fassent une déclaration d impots à part pour que je puisse saisir cette somme forfaitaire ?
merci de votre réponse
bonne journée
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

est il possible de garder les enfants majeurs dans ma déclaration d impots et déduire en 6GU 6822 euros ? 

non c'est soit la déduction de la pension alimentaire et ils font leur déclaration soit le rattachement

faut il qu'ils fassent une déclaration d impots à part pour que je puisse saisir cette somme forfaitaire ? 

la pension forfaitaire serait pour celui qui vit chez vous
Pour celui qui a sa chambre d'étudiant, le forfait de 3411 € n'est pas applicable, puisque vit en dehors de chez vous.La pension déductible serait au réel dont le montant du paiement du loyer
0