Lieu de travail dans résidence secondaire louée en partie

Fragoletto Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 18:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 avril 2017 à 09:46
Bonjour,
Bonjour,

Je vis en concubinage près de Nantes avec un enfant, mais mon activité professionnelle se fait à Paris et à Lyon. Je séjourne au moins 2 nuits par semaine dans l'une et l'autre ville, hébergée régulièrement chez des amis.
J'ai un logement à Paris, actuellement occupé par des locataires; je compte en récupérer une partie (un studio avec un piano) et m'en servir pour y travailler lorsque je suis en déplacement, car je suis musicienne. Comment dois-je déclarer ce lieu ? Pour l'instant, ma résidence fiscale est à Nantes. Paris est considéré comme une résidence secondaire. Quel document dois-je demander aux impôts pour cela ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
24 avril 2017 à 09:46
Bonjour
Paris ne doit pas etre résidence secondaire puisque vous ne l'occupez pas - c'est vos locataires qui payent la THAB non ?

Sinon vous deviendrez redevable d'une taxe habitation à Paris calculer comme secondaire(puisque Nantes semble le centre de vos intérêts familiaux et économiques) mais vous pourrez déduire dans vos frais réels son cout au prorata de ce que vous occupez


a part cela la France reste un pays libre malgré les élections (!) donc vous avez le droit de faire sans rien demander à quiconque...
Lorsque vous ferez votre déclaration dans 1 ans pour 2017 vous inclurait vos frais et c'est tout
0