Crédit d'impôt

didolel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 13:33
 -illusion- - 23 avril 2017 à 13:39
Bonjour,

Je suis actuellement Au Pair à Londres et je sais que nous pouvons faire valoir un crédit d'impôt lorsque l'on suit des cours particuliers ou collectifs.

A Londres je prends des cours collectifs d'anglais de 5h par semaine et qui me reviennent sur l'année à environ 1 700 euros, ce qui est beaucoup...

Je voudrais savoir, si je peux faire valoir un crédit d'impôt même si ce sont des cours pris en Angleterre et non en France?

J'ai le statut d'étudiante et je suis détaché fiscalement du foyer de mes parents. Je continue à travailler comme tous les étés en France. Je perçois en règle générale, entre 3 000 et 3 500 en revenu d'activité avec mon travail l'été.

Si vous pouviez m'aider avec ce problème, ce serait super surtout avec tous les frais qu'engendre un départ à l'étranger, si on a le droit à quelque chose, je préfère être au courant :)

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps il faut définir votre résidence fiscale.
Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F62

Si elle est en Angleterre vous ne devez pas déclarer vos revenus en France.

Si elle est en France vous avez le droit à un crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
Au cas présent je ne pense pas que des cours collectifs soient à domicile...
1
J'ajoute que l'emploi doit être exercé en France donc de toute façon c'est non déductible.
1