Pacs et famille recomposée
franck782a
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
la déclaration arrivant nous sommes ma femme et moi face à un dilemme.
notre situation est la suivante.
nous nous sommes pacsé le 22 septembre 2016.
avant cela ma femme vivait seule avec ses 2 enfants mineures (garde permanente) et n'etait pas imposable.
moi, pere celibataire ayant une enfant en garde alternée paye environ 3000 d'impot à l'année.
ma question est la suivante, selon vous,devons nous remplir une declaration commune ou non?
ma femme va t elle se retrouver imposable?
puis je payer moins d'impots?
merci par avance pour vos reponses!
la déclaration arrivant nous sommes ma femme et moi face à un dilemme.
notre situation est la suivante.
nous nous sommes pacsé le 22 septembre 2016.
avant cela ma femme vivait seule avec ses 2 enfants mineures (garde permanente) et n'etait pas imposable.
moi, pere celibataire ayant une enfant en garde alternée paye environ 3000 d'impot à l'année.
ma question est la suivante, selon vous,devons nous remplir une declaration commune ou non?
ma femme va t elle se retrouver imposable?
puis je payer moins d'impots?
merci par avance pour vos reponses!
A voir également:
- Pacs et famille recomposée impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pacs nom de famille - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
pour l'année 2016, vous avez le choix de faire deux déclarations séparées, mais cela sera la dernière fois.
Faites les simulations sur le lien ci-dessous :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm
Si votre compagne n'était pas imposable, et comme vous-même aviez 3000 euros d'imposition, il est très probable que la déclaration commune soit plus intéressante.
Bien cordialement
pour l'année 2016, vous avez le choix de faire deux déclarations séparées, mais cela sera la dernière fois.
Faites les simulations sur le lien ci-dessous :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm
Si votre compagne n'était pas imposable, et comme vous-même aviez 3000 euros d'imposition, il est très probable que la déclaration commune soit plus intéressante.
Bien cordialement