Renégocier emprunt

louloune37270 Messages postés 2 Statut Membre -  
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscrit un emprunt en novembre 2011 pour l'achat d 'un appartement en location dans le cadre d'un investissement Scellier avec un taux d'intérêt de l'époque.
Aujourd'hui je souhaite renégocier cet emprunt, certains me disent que je vais perdre les avantages du SCELLIER si je renégocie mon emprunt,
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus la dessus.

Merci pour vos reponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

"certains me disent que je vais perdre les avantages du SCELLIER si je renégocie mon emprunt,"

Non
"certains" vous disent du grand n'importe quoi

vous renégociez avec votre banque et vos nouveaux intérêts (moindre) seront à intégrer dans vos futures 2044

La seule contrainte fiscale est que les intérêts renégociés ne sont déductible des revenus foncier que dans la limite de ceux de l'ancien échéancier (mais bon si vous acceptez le nouveau taux c'est que c'est moins cher)
0
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre 170

Je confirme la réponse précédente.
Le crédit ne joue en rien dans un investissement en loi Scellier (on peut même envisager de solder le crédit ou d'investir sans crédit si on a les fonds).
Donc oui vous pouvez renégocier et bénéficier d'un taux plus intéressant qui vous permettra de faire baisser les mensualités de votre prêt (sachant que cela augmentera vos revenus fonciers puisque le montant des intérêts sera inférieur).
0