Exonération
Mel
-
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere est retraite est a 75ans. IL a toujours payer sa taxe habitation et audovisuel. J'ai fais mes recherche une personne retraiter plus de 63ans ne paye pas cet impot. Si cest le cas que faire ? peut on venir combien d'annee en arriere? Merci de votre reponse
Mon pere est retraite est a 75ans. IL a toujours payer sa taxe habitation et audovisuel. J'ai fais mes recherche une personne retraiter plus de 63ans ne paye pas cet impot. Si cest le cas que faire ? peut on venir combien d'annee en arriere? Merci de votre reponse
2 réponses
-
Bonjour
Vous avez pas du bien chercher car ce que vous dites est faux.
Pour etre exonéré en fonction de l'age, il faut :
1/ avoir plus de 60 ans
2/ avoir un revenu fiscal < 10708 pour 1 part
3/ si ne vit pas seul, les personnes ne doivent pas depasser ce meme niveau de revenu
En outre, s'il depose sa declaratipn de revenu, l'exoneration est automatique. -
bonjour,
il n'y a pas que la condition d'âge qui compte...
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-conditions-age-plafonds-2022/
Cdt.