Impots fonciers
Résolu
Fronie
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
25 août 2017 à 18:28
Fronie Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 25 août 2017 à 19:04
Fronie Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 25 août 2017 à 19:04
A voir également:
- Impots fonciers
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
2 réponses
bonjour,
L'acte de vente a été signé quand ?
Vous êtes-vous adressé au Centre Foncier de votre domicile ou à un autre service?
Quant à votre acheteur, il vous faut savoir qu'il a parfaitement le droit de ne pas vous rembourser le prorata de TF 2016 et que les charges sont... à votre charge !
L'acte de vente a été signé quand ?
Vous êtes-vous adressé au Centre Foncier de votre domicile ou à un autre service?
Quant à votre acheteur, il vous faut savoir qu'il a parfaitement le droit de ne pas vous rembourser le prorata de TF 2016 et que les charges sont... à votre charge !
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
25 août 2017 à 18:51
25 août 2017 à 18:51
Je pensais, que la date de signature du bien était la date légale de la vente
Exact sauf disposition contraire dans l'acte.
il me réplique le service de la publicité foncière
Les services de la publicité foncière ne sont pas très rapide, mais au bout d'un an la publicité devrait être faite.
de ce fait je n'étais pas redevable de cet impôt
Exact, vous n'êtes plus redevable car plus propriétaire au 1er janvier 2017.
En aucun cas, je ne peux demander au nouveau propriétaire
Demander quoi au nouveau propriétaire ?
Demander à votre Notaire les références à l'enregistrement de la cession et adressez les à votre correspondant aux impôts, ça devrait le calmer.
Exact sauf disposition contraire dans l'acte.
il me réplique le service de la publicité foncière
Les services de la publicité foncière ne sont pas très rapide, mais au bout d'un an la publicité devrait être faite.
de ce fait je n'étais pas redevable de cet impôt
Exact, vous n'êtes plus redevable car plus propriétaire au 1er janvier 2017.
En aucun cas, je ne peux demander au nouveau propriétaire
Demander quoi au nouveau propriétaire ?
Demander à votre Notaire les références à l'enregistrement de la cession et adressez les à votre correspondant aux impôts, ça devrait le calmer.
Fronie
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
25 août 2017 à 19:04
25 août 2017 à 19:04
Merci pour votre réponse.
Il me semblait aussi que je n'étais plus redevable de cet impôt, mais parfois on finit par douter ! J'ai envoyé un courrier recommandé au centre des impôts, car ma première démarche a été fait par courriel, dans lequel j'ai joint l'attestation de vente du notaire. Je vais me rapprocher de mon notaire pour obtenir les références de l'enregistrement de la cession.
Bonne soirée
Il me semblait aussi que je n'étais plus redevable de cet impôt, mais parfois on finit par douter ! J'ai envoyé un courrier recommandé au centre des impôts, car ma première démarche a été fait par courriel, dans lequel j'ai joint l'attestation de vente du notaire. Je vais me rapprocher de mon notaire pour obtenir les références de l'enregistrement de la cession.
Bonne soirée
25 août 2017 à 18:59
Bonne soirée