Sucession - droit devoir nu-propriétaire taxe foncière

Ishkah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - Modifié le 25 août 2017 à 06:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 26 août 2017 à 09:15
Bonjour*

Je suis en nu-propriété avec deux autres personnes : Une soeur - et un beau-frère (qui a hérité de la part d'une soeur décédée). L'usufruit revient au mari de ma mère décédée. Celui-ci est en maison de retraite et a de faibles revenus. J'ai été choisie par je ne sais pas qui pour régler la Taxe Foncière. Est-ce-à un nu-propriétaire à payer la taxe foncière ? alors qu'il n'a pas la jouissance des biens immobiliers ? De plus, depuis 3 ans, je ne reçois que LA MISE EN DEMEURE, sans jamais avoir reçu les avis à payer. Jusqu'à présent, j'ai payé les majorations de 10%, mais cette fois, je refuse de payer. Je suis de bonne fois et je ne comprends pas pourquoi je reçois les mises en demeure sans recevoir les avis à payer, d'ailleurs, je n'ai pas reçu celle de 2017. J'habite en Nouvelle Calédonie et je ne connais pas particulièrement les lois métropolitaines.
Merci.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
26 août 2017 à 09:15
Est-ce-à un nu-propriétaire à payer la taxe foncière ?

Non c'est à l'usufruitier exclusivement de supporter cette charge.

De plus, depuis 3 ans, je ne reçois que LA MISE EN DEMEURE, sans jamais avoir reçu les avis à payer


Pas normal, le véritable redevable doit indiquer au service de vous réclamer ce paiement. Alors puisque vous payez (à sa place), il continue.

Pour le Service, dès lors que l'impôt est payé, peut importe si c'est le redevable ou non qui paie.

cette fois, je refuse de payer.

Vous avez raison vous ne devez pas cet impôt.

Ne payez plus et réclamez aux nus propriétaires ce que vous avez déjà acquitté pour leurs comptes
0