Bordereau de déménagement

MllRm - 22 sept. 2017 à 00:11
 Mllrm - 25 sept. 2017 à 09:44
Bonsoir,

Etudiante, j'ai loué un appartement près de mon lieu d'études pendant quelques mois (début février à ce mardi). Ce logement n'étant plus nécessaire, je suis retournée vivre chez mes parents.

L'agence immobilière me demande un bordereau de déménagement sous un mois sans quoi ma caution ne me sera pas restituée. Elle m'a renvoyé vers le site service-public.fr afin que je fasse une déclaration de changement d'adresse, ce que j'ai fait il y a déjà plusieurs semaines mais j'imagine que cela ne donne pas le précieux bordereau puisque pas de nouvelles depuis... Après quelques recherches, j'ai lu que ce bordereau était trouvable sur le site impots.gouv.fr mais, voilà, je n'ai à ce jour pas encore payé d'impôts. Je suis totalement perdue et n'ai aucune idée de la démarche à effectuer.

Comment obtient-on ce bon de déménagement ? Quel est le délai moyen ?

Mercis infinis par avance !

Ml

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
22 sept. 2017 à 00:25
Bonjour

L'
agence immobilière me demande un bordereau de déménagement sous un mois sans quoi ma caution ne me sera pas restituée 
totalement illegal

Rappeler leur aussi les bases de la fiscalité immobilière en matière de location.
Une petite révision du bofip BOI-REC-SOLID-20-40-20120912

En tant que professionnel de l'immobilier, ils sont censés prévenir les impots du départ et arrivée des locataires.
Doivent être précisé:
- nom prénom du locataire
- date et lieu de naissance
- date d'entrée et sortie des lieux
2